Quand Kai a commencé à travailler, il n'a pas dit à son employeur ou ses collègues que son père était malade. Vous ne voulez pas que tout le monde sache que votre famille n'est pas parfaite.
Transcription
Plus tard, probablement à l’été 2007, j’étais au point où j’avais besoin d’un emploi. J’ai obtenu un emploi de barista – j’étais un barista – et j’ai également eu un emploi de vendeur au détail. Et c’était bien. Cela m’a fait sortir de la maison et ça m’a également permis une certaine sécurité financière. C’était très intéressant de voir à cette conférence à laquelle je viens d’assister comment les jeunes aidants souffrent d’être toujours présents. Tu es présent au travail, mais mon esprit n’était jamais vraiment au travail. Je me souviens, par exemple, au magasin de détail on a beaucoup critiqué parce que j’aurais fait payer en trop une personne ou fait une erreur à l’ordinateur. Je m’en excusais mais je savais que je ne voulais pas le faire. Je savais que je pensais probablement à ce qui se passait avec mon père qui était seul. Ma mère était au travail et c’était difficile. J’appréciais le temps que je passais à l’extérieur. Je faisais quelque chose de productif autre que de nettoyer les toilettes, mais je sais que le travail en a définitivement souffert parce que je pensais à mon père. Ce n’était pas une mauvaise chose. Vous savez, je pense que si j’avais informé mes employeurs, j’aurais probablement eu un peu d’indulgence. Mais c’est comme le documentaire explique, c’est vraiment stigmatisant. Tu ne veux pas dire au monde entier que ta famille n’est pas parfaite, il n’y a pas de problème. Mais c’était devenu à un point où le travail en souffrait vraiment et j’ai éventuellement perdu mon emploi.
Plus de: Kai FR
Plus de contenu
- L’évolution des soins au fil du temps – KaiLe père de Kai a décidé qu'il cesserait la dialyse. Kay décrit les effets positifs de cette décision.
- Société et prestation de soins – Kai (2)Kai était un jeune proche aidant. Il aimerait que le gouvernement reconnaisse que les jeunes sont souvent responsables de dispenser des soins.
- Société et prestation de soins – Kai Quand Kai a commencé à travailler, il n'a pas dit à son employeur ou ses collègues que son père était malade. Vous ne voulez pas que tout le monde sache que votre famille n'est pas parfaite.
- Ressources – KaiKai s'est impliqué dans un projet pilote visant à sensibiliser les gens à l'existence des jeunes proches aidants et a aidé à la création d'un groupe d'entraide pour les jeunes.
- Fournir du soutien – KaiAu cours d'une session d'une semaine, Kai et sa mère ont appris à faire fonctionner un appareil de dialyse.
- Croissance personnelle et évolution – KaiBien que ce soit difficile d'être proche aidant, Kai pense que nous devrions saisir l'expérience et en tirer une leçon.
- Interaction avec les professionnels – Kai (2)Kai suggère que les professionnels de la santé apprennent à connaître leur patient et sa famille, spécialement lorsqu'ils font des visites à domicile, qu'ils apprennent ce qu'ils aiment ou n'aiment pas et comment ils aiment que les choses soient faites.
- Interaction avec les professionnels – KaiKai et son père ont rencontré un excellent médecin lors d'un des moments les plus difficiles. Il était honnête et Kai s'est senti inclus.
- Impact sur la vie professionnelle et la carrière – Kai (2)Kai s'est impliqué dans un projet vidéo afin de sensibiliser les gens aux jeunes proches aidants, et il a participé à la mise sur pied d'un groupe d'entraide pour les jeunes.
- Impact sur la vie professionnelle et la carrière – KaiKai est allé travailler pour aider financièrement mais il était si distrait par la situation à la maison qu'il a éventuellement été congédié.